Les beaux jours


RÉSUMÉ

Marcel ne vit que pour les moments qu’il passe dans son village natal en Hesbaye, où il retrouve avec plaisir ses grands-parents ainsi que sa marraine Julia et l’oncle Victor, qui ont la charge d’un grand et beau domaine appartenant à un couple d’anciens coloniaux.
Avec beaucoup de nostalgie, de malice et de poésie, Marcel Procureur nous conte son patelin et les événements qui rythment la vie à la campagne : les concours de pigeons, la messe, les moissons, le baptême de la petite Jeanne,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Procureur
Auteur de Les beaux jours
Arrivé au terme d'une carrière entièrement consacrée à l'enseignement primaire, à Etterbeek, Marcel Procureur est l'auteur de nombreux articles et nouvelles pour diverses publications. Encouragé notamment par l'écrivain Raymont Quinot, il ne cessera d'écrire avant de créer et de mettre en scène des spectacles de marionnettes qui obtiendront de vifs succès. Plusieurs prix lui seront même décernés. Son premier roman, Les beaux jours, évoque ses nombreux souvenirs d'une enfance heureuse passée à la campagne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les beaux jours"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'enfant de la Botte Rouge

Enfant clandestin confié à un orphelinat de Liège, le petit Marcel Samson…

Le valet de coeur

Alice est belle, jeune et intelligente ; elle a 17 ans, a la chance de…