L’enfant de la Botte Rouge | Objectif plumes

L’enfant de la Botte Rouge

RÉSUMÉ

Enfant clandestin confié à un orphelinat de Liège, le petit Marcel Samson éprouve une mystérieuse fascination pour l’Ardenne.Quelques lettres au dos déchiré d’une enveloppe lui permettent d’apprendre, avec l’aide du vieux jardinier de l’orphelinat, que sa famille est originaire de Witry.Bientôt accueilli par son grand-oncle cordonnier dans une demeure appelée la Botte Rouge, Marcel découvre les joies et les rigueurs de la…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert ENCLIN

Auteur de L’enfant de la Botte Rouge

Six primaires et presque trois moyennes à l'Athénée Royal de Liège I. Piano et solfège (durant les primaires).Quatre ans de piano et solfège au Conservatoire Royal de Liège.Presque quinze ans de mécanique au garage paternel. (Père et mère musiciens chevronnés).Toujours pratiqué la percussion en autodidacte.Quelques expériences au sein de groupes variété.Depuis 1988, en autodidacte toujours, artisan en salaison.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’enfant de la Botte Rouge"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…