Les anges de cire


RÉSUMÉ

En cet hiver 1839, Londres ne parle plus que du meurtre de la petite Nell. un meurtre d’autant plus injuste que son tout-puissant géniteur, Charles Dickens l’a perpétré de sang-froid. L’écrivain n’a-t-il pas droit de vie et de mort sur ses créations littéraires?
Le jeune auteur du célèbre feuilleton Le Magasin d’antiquités aurait-il fait périr son héroïne s’il s’était douté des conséquences? En effet, le courroux des lecteurs est immense, et leurs lettres submergent la rédaction de l’ Evening Chronicle. Quant à Charles, il va jusqu’à recevoir des menaces de mort…et de fait, un assassin frappe bientôt dans l’entourage de son amie Mme Tussaud. La peur s’installe…
Décidé à mettre sa famille à l’abri, Charles accompagne son épouse Kate et ses enfants à Paris, puis revient seul, assister à la première de la pièce tirée de son œuvre. Mal lui en a pris: dans l’ombre, est-ce un lecteur vindicatif qui a juré sa perte?


À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de Les anges de cire
André-Paul Duchâteau est né à Tournai en 1925. Il est principalement connu comme romancier, nouvelliste et scénariste de récits policiers. Il entame sa carrière d’écrivain à l’âge de 16 ans lorsque Stanislas-André Steeman édite son premier roman dans la collection « Le Jury ». À partir de 1947, il se consacre pleinement aux scénarios de bandes dessinées. Sa série la plus connue, Ric Hochet, compte 78 albums et est dessinée par Tibet. En 1974, il renoue activement avec le roman policier et publie De 5 à 7 avec la mort. Cette sortie est récompensée par le Grand prix de littérature policière. André-Paul Duchâteau est mort en 2020 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une œuvre imposante constituée de plusieurs centaines de bandes dessinées, autant de nouvelles et une quinzaine de romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les anges de cire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nuages et vestiges

Si écrire, c’est entre autres faire parler les pierres, alors, le dernier…

Orange sanguine

Avec six romans à l’enseigne du « Noir corbeau », la collection éponyme des éditions Weyrich prend…

La fille sur le banc

Que faire quand le hasard dépose, au pied de votre immeuble, le…