En cet hiver 1839, Londres ne parle plus que du meurtre de la petite Nell. un meurtre d’autant plus injuste que son tout-puissant géniteur, Charles Dickens l’a perpétré de sang-froid. L’écrivain n’a-t-il pas droit de vie et de mort sur ses créations littéraires?
Le jeune auteur du célèbre feuilleton Le Magasin d’antiquités aurait-il fait périr son héroïne s’il s’était douté des conséquences? En effet, le courroux des lecteurs est immense, et leurs lettres submergent la rédaction de l’ Evening Chronicle. Quant à Charles, il va jusqu’à recevoir des menaces de mort…et de fait, un assassin frappe bientôt dans l’entourage de son amie Mme Tussaud. La peur s’installe…
Décidé à mettre sa famille à l’abri, Charles accompagne son épouse Kate et ses enfants à Paris, puis revient seul, assister à la première de la pièce tirée de son œuvre. Mal lui en a pris: dans l’ombre, est-ce un lecteur vindicatif qui a juré sa perte?
Auteur de Les anges de cire
Salvatore Minni tente avec son premier roman, Claustrations , d’explorer les labyrinthes tortueux…
Nathan attend dans une salle d'interrogatoire de la police, devant un grand miroir qu'il sait être une glace sans tain. Il…
Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 2) : Le crime du prince de Galles
En pleine nuit, un coup de téléphone réveille Raoul Thibaut : Marguerite Steinheil, une vieille amie, annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Edouard VII, roi de Grande-Bretagne. Que cette affaire soit révélée, et les conséquences pourraient s'avérer…