Les anges de cire


RÉSUMÉ

En cet hiver 1839, Londres ne parle plus que du meurtre de la petite Nell. un meurtre d’autant plus injuste que son tout-puissant géniteur, Charles Dickens l’a perpétré de sang-froid. L’écrivain n’a-t-il pas droit de vie et de mort sur ses créations littéraires?
Le jeune auteur du célèbre feuilleton Le Magasin d’antiquités aurait-il fait périr son héroïne s’il s’était douté des conséquences? En effet, le courroux des lecteurs est immense, et leurs lettres submergent la rédaction de l’ Evening Chronicle. Quant à Charles, il va jusqu’à recevoir des menaces de mort…et de fait, un assassin frappe bientôt dans l’entourage de son amie Mme Tussaud. La peur s’installe…
Décidé à mettre sa famille à l’abri, Charles accompagne son épouse Kate et ses enfants à Paris, puis revient seul, assister à la première de la pièce tirée de son œuvre. Mal lui en a pris: dans l’ombre, est-ce un lecteur vindicatif qui a juré sa perte?




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les anges de cire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme des chiens

Son livre précédent chez ONLiT éditions nous apprenait que Patrick Delperdange…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 1) : La mort de Pierre Curie

Pierre Curie est mort assez curieusement dans un accident de la circulation. Marie ne peut s'y résigner et décide de porter plainte. Thibaud explore les voies classiques : suicide, jalousie de Painlevé, amant de Marie, complot des services secrets russes et allemands à la recherche du secret…

L'antiquaire de St-Thomas

Ce matin-là, perdu dans ses pensées, Sébastien, l'agent de police du…