L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux


RÉSUMÉ

Un beau jour, le coiffeur de Valentine fait une horrible découverte : elle a des poux ! Finie la tranquillité, la vie de l’écolière devient un véritable enfer. Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l’école, exclue des activités, … elle n’a plus le choix : elle leur déclare la guerre ! Mais c’était sans compter sur la ténacité du chef de la tribu des poux, Poupou, qui propose une autre solution à Valentine.
Entre les poum, les pouc, les pouf,…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Noémie Favart
Auteur et illustrateur de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Noémie Favart s’est formée en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et en communication graphique à La Cambre. Elle travaille régulièrement avec des enfants et aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Versant Sud, maison bruxelloise indépendante spécialisée depuis quinze ans dans la bande dessinée, l’histoire, la musique et le voyage lance, cette année, un pan jeunesse destiné à la mise en lumière de jeunes auteurs-illustrateurs talentueux de la capitale belge.Les trois albums évoqués ci-après sont de particulièrement belle facture et tirés de la collection « Les pétoches », des livres destinés à apprivoiser et tourner en dérision les peurs qui peuvent gâcher les nuits des tout-petits.Rugissement dans la nuit de Paola De Narvaez raconte l’apparente tyrannie qu’exerce un tigre sur un village. Trois amis décident, accompagnés de leurs chiens et armés de tambours et d’arcs à flèches, d’aller chasser un animal au final…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ernest et Célestine ont des poux

Casterman poursuit ses rééditions en format…

Un jour mon prince viendra

Marguerite la sorcière veut à tout prix épouser un prince. Mais, les uns après les autres tous les princes du royaume lui répondent "non". Marguerite les…