L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux


RÉSUMÉ

Un beau jour, le coiffeur de Valentine fait une horrible découverte : elle a des poux ! Finie la tranquillité, la vie de l’écolière devient un véritable enfer. Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l’école, exclue des activités, … elle n’a plus le choix : elle leur déclare la guerre ! Mais c’était sans compter sur la ténacité du chef de la tribu des poux, Poupou, qui propose une autre solution à Valentine.
Entre les poum, les pouc, les pouf,…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Noémie Favart
Auteur et illustrateur de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…