Léon le girafon

RÉSUMÉ

Léon adore sa tétine, à un tel point qu’il a réponse à tout lorsque sa maman lui annonce qu’il est temps de s’en séparer. Son imagination n’a d’égale que sa répartie. Finira-t-il par arrêter la tétine ? Une jolie petite histoire pour toutes les tétines du monde.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olga DUPRÉ

Auteur de Léon le girafon

Olga Dupré est née à Bruxelles en 1984 et dessine depuis son plus jeune âge. Psychologue de formation, elle a travaillé durant une dizaine d'années dans le domaine de l'oncologie. C'est grâce à cette expérience qu'est né son premier livre La maman de Léon est malade.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Comme les petits humains, les girafons aiment leur tétine et lorsque vient le temps de s’en séparer, ils y rechignent. C’est ainsi qu’alors que sa maman lui propose mille et une façons de se débarrasser de cet objet plus vraiment de son âge, le petit Léon trouve réponse à tout et rejette les suggestions de sa girafe de mère les unes après les autres. La fée des tétines en a déjà bien assez comme ça, elle n’a pas besoin de la sienne ; les dents de traviole, c’est trop pratique pour manger ses spaghettis… Léon préfère s’endormir la tétine au bec. Pourtant, lorsqu’un beau jour on le prend pour un bébé, Léon, vexé, décide de lui-même d’abandonner l’objet dont il était friand et, empli de fierté, se proclame devenu « grand ».Ce…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Léon le girafon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...