Peu après son divorce, la mère de Félix se retrouve au chômage. Expulsés de leur appartement, ils sont logés dans un foyer que Félix finit par ne plus supporter. Il fait alors la connaissance de Ohoo, une femme de ménage, qui l’invite, lui et sa mère, à vivre chez elle et ses amis, dans un squat. Félix et sa mère retrouvent enfin une vraie maison. Mais les démolisseurs menacent de raser l’immeuble…
Une juste dénonciation de la misère sociale, qui montre avec force la dignité de ceux qui vivent en marge de la société.
Autrice de L'envers du décor
Née le 1 août 1945 à Ixelles - Décédée le 21 mai 2015
Formation en Arts décoratifs, Bruxelles
Gudule a écrit pour tous les âges, de l'album pour tout-petits au roman pour adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique, le conte, la nouvelle, mais elle est également l'autrice de livres d'actualité, reposant sur des faits sociaux ou politiques.
Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…