Leconte de Lisle, entre utopie et république



À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline De Mulder
Auteur de Leconte de Lisle, entre utopie et république
Caroline De Mulder est une autrice belge, née en 1976 à Gand. Elle est également chargée de cours à l'Université de Namur. Son premier roman Ego Tango lui a valu le Prix Rossel en 2010. Elle a ensuite publié Nous les bêtes traquées, Bye Bye Elvis et Calcaire. Manger Bambi est son cinquième roman.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Leconte de Lisle, entre utopie et république"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1944 : La bataille de Normandie : Tome 2 : L'assaut des plages

La bataille de Normandie - tome 2  Le 6 juin 1944, le jour le plus long, marque le début de la campagne de Normandie. La nuit précédant l'attaque, trois divisions parachutistes sont larguées. Elles doivent faciliter l'assaut de cinq plages : Utah et Omaha dans le secteur américain, Sword, Gold et Juno dans le secteur anglo-canadien. En face, des divisions d'infanterie, mais surtout une Panzerdivision dotée d'un équipement très spécial. Un choc de titans se déroule sous les yeux d'une population médusée. La fortune des armes varie dans les différents secteurs. La journée s'achève avec une tête de pont qui n'est pas encore entièrement consolidée. Ce second tome décrit plage par plage les difficultés rencontrées et démontre que la victoire alliée ne s'est jouée qu'à un…

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…