Auteur de Le voleur de larmes
Geert De Kockere est né en 1962 à Tielt en Belgique. Il envisage tout d'abord de devenir enseignant et suit les formations nécessaires, avant de se tourner vers le journalisme. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'un magazine destiné aux 11-14 ans. Geert De Kockere est connu pour écrire des poèmes pour enfants, ses autres publications sont d'ailleurs très rythmées, empreintes de jeux de mots, rimes. Il a été récompensé dans son pays par quatre prix importants pour la jeunesse, il a publié depuis près de 45 livres.
Illustrateur de Le voleur de larmes
Isabelle Vandenabeele est née en 1972. Elle a étudié à l'Institut Saint-Lucas de Gand. Elle utilise le plus souvent la lithographie, la gravure sur bois et l'eau-forte. En 2002, elle a reçu le Book Feather pour Kind, publié au Seuil jeunesse. Elle travaille également pour la presse et réalise des affiches.
Et si les dinosaures existaient encore !
Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…
En guise de cadeau, Lola choisit une petite et une grande boîte. Elle les remplit de ses jouets et souvenirs, en décidant si ce sont de petits ou de grands…