Le voleur de chaussettes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Paruit

Auteur et illustrateur de Le voleur de chaussettes

Marie Paruit a suivi des études en illustration et communication visuelle à l'Ecole Saint-Luc de Tournai.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Que d’originalité développée dans cet album ! Mêlant le burlesque et le suspense, Marie Paruit, jeune auteure-illustratrice amuse ses lecteurs par son histoire farfelue capable de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. La recette fonctionne mieux que bien !
Mais quelle est-elle ? C’est très simple, tout commence par une famille un peu déjantée ; et ce de génération en…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le voleur de chaussettes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…