Le vent syrien


RÉSUMÉ

« Vous croyez votre femme en voyage », écrivait l’ami qui vous veut du bien. « Elle sera à l’Auberge de la Grande Boucle dans l’après-midi du 10… elle y a donné rendez-vous à M. Hugues Fortant, réceptionniste, avec qui elle entretient depuis quelques mois des relations privilégiées. Ce jeune homme est brun, de taille moyenne, et portera une cravate griffée Yves-Saint-Laurent, qu’elle vient de lui offrir ». Je laissais ainsi le choix au petit Fortant. Un peu de personnalité pouvait…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bérengère Deprez
Auteur de Le vent syrien

Bérengère Deprez est née à Bruxelles en 1960 et y vit. Elle a fait des études de lettres et de journalisme et partage aujourd’hui ses activités entre l’édition scientifique, l’édition littéraire, la recherche en littérature et l’écriture.Docteur en lettres (Université de Louvain), spécialiste de Marguerite Yourcenar, elle a publié à ce jour une trentaine d’articles concernant des aspects divers de son œuvre et édité deux volumes collectifs et deux essais sur l’écrivaine, le premier en français, le second en anglais. En 2007, grâce à une bourse Fulbright, elle est partie à Harvard University étudier les relations de Marguerite Yourcenar avec les États-Unis, notamment par l’analyse des archives de l’écrivaine (Houghton Library) et de la riche bibliothèque de sa maison dans le Maine.
Bérengère Deprez est parmi les sept fondateurs des Éditions Quadrature, qui publient exclusivement des nouvelles au rythme de quatre recueils par an.
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le vent syrien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...