Le square des héros


RÉSUMÉ
Un an après les évènements relatés par sa mère dans Le rôle de Bart, Léa, 12 ans, prend la plume pour donner le point de vue des enfants sur la vie de la rue des Déportés. Elle propose un récit décalé et évoque avec humour l'existence de ces mères qui élèvent seules leurs enfants et se soutiennent mutuellement, dans une petite ville de province.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eva Kavian
Auteur de Le square des héros

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012 et 2014 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011
FIRST:mère enfants - "Le square des héros"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au bord du monde

Romancière, poète, cinéaste, metteuse en scène, Frédérique Dolphijn bâtit une œuvre attentive aux infra-voix, aux mouvements souterrains qui ouvrent sur d’autres…

L’ombre portée

Dans son nouveau livre, L’ombre portée , paru en janvier dernier chez Jean-Claude Lattès, Bernard Tirtiaux s’inscrit dans l’histoire de sa famille paternelle,  comme…

Une mère etc.

Isabelle Spaak, prix Rossel 2004 pour Ça ne se fait pas , revient aujourd’hui avec un récit aiguisé, publié chez L’iconoclaste. Qui peut me dire s’il connaît un enfant adopté…