Le sous-secteur Hoss



À PROPOS DE L'AUTEUR
Alfred DUBRU
Auteur de Le sous-secteur Hoss
C'est surtout dans le domaine de l'édition qu'il se fera un nom. Des opuscules sur l'église d'Houffalize et sur ses chapelles, des recherches généalogiques sur plusieurs familles du cru et de nombreuses études sur les réseaux de résistance, publiées notamment dans Segnia ou dans la revue Val de Glain sont à mettre à son actif.Une de ses oeuvres magistrales sera sans conteste l'histoire de l'offensive von Rundstedt dans la région houffaloise.Un livre , publié en 1993 et rapidement épuisé.Alfred Dubru sortira également un ouvrage centré sur les tanneries, florissantes dans sa région au XIXe et XXe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le sous-secteur Hoss"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La France espionne le monde (1914-1919). Les exploits des briseurs de codes

Qui a conduit Mata-Hari au poteau d'exécution ? Comment le Kaiser a-t-il failli être assassiné ? Qui a empêché l'Allemagne de soulever le Maroc contre la France ? Comment la navigation fut-elle protégée des attaques de U-Boot ? Qui a permis à l'armée française de manoeuvrer avec bonheur en 1914 ? Comment fut anticipée l'offensive allemande de 1918 sur le Matz ? Par quels moyens la France a-t-elle pu connaître les intentions des négociateurs allemands de l'Armistice et du traité de Versailles ? Quelle activité secrète a exercé le grand-père de Bernadette Chirac pendant toute la guerre de 14 ? Comment fut-on à deux doigts de mettre fin précocement à la carrière de Canaris ? Qu'est-ce qui a trahi les intrigues des services spéciaux allemands dans le monde pendant la Grande Guerre, comme le sabotage et cette grande inconnue qu'est la guerre biologique ?À toutes ces questions, une seule réponse : les briseurs de codes français. Précurseurs de la NSA américaine qui défraie aujourd'hui la chronique, ces hommes ont écouté pendant quatre ans des milliers de communications de par le monde. Ce livre, riche en révélations, étudie pour la première fois tous les rouages de…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome II)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et…

Vivre et mourir sur l'Yser

Comme tous les belligérants du premier conflit mondial, l'armée belge est forcée…