Le sourire de Suzie



COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Crahay
Auteur et illustrateur de Le sourire de Suzie
Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l'ESA Saint-Luc Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public. Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022 Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010 Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Que faire quand on n’arrive plus à sourire ? La petite Suzie s’accroche des sourires de circonstances pour supporter la séparation de ses parents, pour ne pas succomber au chagrin jusqu’au jour où, les mille sourires s’envolent emportés par le vent. Suzie rattrape, tout en haut d’un saule, le sourire tout va bien qui tombe déchiré, trempé aux pieds des parents affolés. N oyée par…


Le Carnet et les Instants

Suzie a perdu le sourire, inquiète de ce qui se trame dans le monde des adultes. Inquiète d’inquiéter plus encore les adultes. Elle se compose une collection de sourires à arborer en toutes circonstances. « Un sourire comme défense ». La pauvre Suzie retient tout et garde ses sourires figés. Face impeccable, elle fait face jusqu’à ce que ses sourires de papiers se déchirent. Qui est Suzie ? Elle se cache derrière ses multiples sourires qui la dissimulent, l’étouffent peut-être. Plus elle sourit, plus la vie se complique. Suzie tient ses sourires, contient ses sentiments, jusqu’au « déluge » des émotions. Jusqu’à ce qu’enfin, les parents comprennent et rassurent l’enfant qui en avait besoin.Découper, découper…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:sourire émotions - "Le sourire de Suzie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sourire du loup

Un ciel rouge. Un paysage de montagne inquiétant. Une forêt noire et blanche. Un loup…

Un papa à domicile

Le thème du chômage est rarement abordé dans les albums pour les…

Le garage de Gustave

Bienvenue chez Gustave, le champion des garagistes ! Chez lui, rien ne se perd et tout sert ! Surtout…