Le silence ne répond jamais

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Mainguet

Auteur de Le silence ne répond jamais

Après avoir été professeur à l’Institut des Arts de Diffusion (I.A.D.) à Louvain-la-Neuve, Pierre Mainguet s’est engagé dans la voie de la littérature.  Aujourd’hui, il partage son temps entre l’écriture et les collages. Il est l’auteur de deux romans, Peter Manneke et Tant de choses à vous dire, ce dernier écrit à quatre mains avec Anne-Claire Cornet, et tous deux publiés chez Luce Wilquin.  Il change ensuite de registre et se lance dans la poésie. Il est l’auteur de deux recueils de poèmes : le Cartographe accroupi, paru aux éditions du Coq, et Mines de rien, paru chez Eranthis. Son dernier ouvrage, Sugar free, est paru en 2019. - Peter Manneke, Luce Wilquin, 2007  - Tant de choses à vous dire, Luce Wilquin 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Nelson Ferrer, un photographe de plus de 70 ans, revient dans la capitale de sa jeunesse après 40 ans d’absence. Le récit se déroule en 3 jours, entrecoupé d’extraits du carnet rouge de Nels, où il a consigné méticuleusement tous les souvenirs de son histoire d’amour avec Irina. On comprend peu à peu qu’il a fui sa ville natale et entrepris l’écriture de son carnet après le décès de cette femme dont il est tombé fou amoureux à 20 ans.

Chaque soir j’avais rendez-vous avec nous. Il m’arrivait parfois d’écrire chichement ou au contraire, de me laisser emporter par la joie de fallacieuses retrouvailles lorsque je plongeais tête baissée dans un épisode drôle comme celui où je raconte la première…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le silence ne répond jamais"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…