Le rouge-gorge et le grand magicien (tome 1) : Julia, la froussarde

RÉSUMÉ

Qu’arrive-t-il à Julia, cette pétillante jeune fille aux multiples talents et à la voix en or? Elle semble si triste. C’est ce que constate Ie Rouge-gorge, sûr de l’avoir entendue refouler de gros sanglots. N’écoutant que son courage, il s’approche d’elle. Lorsqu’elle lui confie être bourrée de trac à l’idée de se produire devant un public, il lui propose de rencontrer un magicien très étrange.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Le rouge-gorge et le grand magicien (tome 1) : Julia, la froussarde
Le rouge-gorge et le grand magicien (tome 1) : Julia

Première édition
Éditeur : marque belge
Date : 2021
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Simon Orenbach

Auteur de Le rouge-gorge et le grand magicien (tome 1) : Julia, la froussarde

Simon Orenbach est franco-américain, venu des U.S.A. il vit en Belgique depuis son enfance, issu d’une famille de musiciens et d’artistes il est diplômé de l’Académie Royale de Bruxelles , il a également un M.Sc. en Psychology – Coaching du Royaume Uni et psychothérapeute accrédité spécialisé dans l’enfance. Il est intimement convaincu que nous sommes aveuglés par nos peurs et nos croyances, pour la plupart d’entre nous, ce qui nous empêche d’exploiter nos ressources. Imprégné dès son plus jeune âge par les livres  Simon Orenbach , avec la série ‘ » Le Rouge Gorge et le Grand Magicien offre aux enfants ( comme aux parents) une œuvre subtile, nourrie par le meilleure de la littérature jeunesse autant que par son expérience académique et de thérapeute auprès des enfants ( qu’il surnomme des héros à en devenir ) Il produit également des comédies musicales avec la chorégraphe belge Joëlle Morane, dont il est producteur au profit des associations caritatives telles que « Make a Wish » et « Sauvez mon enfant » Le pouvoir des métaphores dans la transformation de l’individu a été prouvé tant au nveau empirique que par les recherches de José Ortega y Gasset 1925, Fennig, Craig, Lavelle, Kovaznay & Bromet 1994, Lakoff & Johnson 2003 et Michael White 2000. Ces études mettent en évidence la puissance des métaphores pour : • comprendre nos émotions, • identifier les pensées irrationnelles sources d’angoisses ou d’impuissance, • atteindre ses ressources et les exploiter, • retrouver l’état de sérénité déclenché par les comportements positifs Simon projette le lecteur dans un parcours initiatique où magie, humour et poésie s’entremêlent. Finalement être heureux c’est d’être capable de transformer les croyances irrationnelles en croyances rationnelles et aidantes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le rouge-gorge et le grand magicien (tome 1) : Julia, la froussarde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chemin bleu

Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…

Milo à la neige

Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…