Le rêve de Harry



À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom
Auteur de Le rêve de Harry
Alain Berenboom nait en 1947 d’une mère originaire de Vilnius et d’un père polonais. Après des études de droit à l’ULB, il devient avocat et professeur de droit. En 1990, il publie son premier roman, La Position du missionnaire roux. Une vingtaine d’années plus tard, l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique lui remet le prix Félix Denayer pour l’ensemble de son œuvre. D’autres distinctions suivront, parmi lesquelles le prix Victor Rossel pour Monsieur Optimiste, en 2013, et le Prix littéraire de la Scam en 2015.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« Un rêve de bagel, c’est un rêve et non pas un bagel » disait Harry, l’oncle de Michaël. Soit, le rêve du petit pain ne rassasie pas. Mais il peut donner faim ou créer des envies. C’est ce qui arrive dans ce roman, Le rêve de Harry, à Michaël, agent immobilier dans le Bruxelles des années 2000, après avoir été détective privé. Difficile de faire fortune dans ce métier où tous les coups sont permis. Mais le hasard peut bien faire les choses.Une de ses clientes, Madame de Timmerman, lui confie la vente d’un cinéma en ruine du centre ville, le Crystal Palace. Or, ce cinéma est précisément celui que son oncle Harry avait rêvé de pouvoir acheter. Harry et sa femme Herta ont bercé l’enfance de Michaël par les histoires…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rêve - "Le rêve de Harry"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

Où part l’amour ?

«  Photographier, c’est écrire avec la lumière.  »«  Un paysage aimé…

Les Marais

Dans Lettre à Lise , dernier roman de Dominique Rolin paru en 2003, l’auteure mettait fermement en garde sa petite-fille, face à cette « piqure de mouche au poison mortel » qu’est le chagrin : « L’être humain est…