Le prince hibou


RÉSUMÉ

Il était une fois un château qui ressemblait à un cube de gruyère. La veille de Noël, des souris géantes le prirent d’assaut, crotti-crottant partout. Le roi eut beau tempêter, les gardes se rebeller, les chats essayer de chasser, rien n’y fit ! C’est alors que la princesse eut l’idée de conclure un bien étrange marché, qui allait bouleverser à jamais sa vie.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Le prince hibou

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le prince hibou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde fait caca !

Tout le monde fait caca : le loup dans la forêt, l'agneau dans la bergerie, la baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son…

Je veux retourner dans le ventre de Maman

Une petite fille est confrontée à la grossesse de sa maman. Elle se prend alors à rêver qu'elle retourne dans son ventre, comme avant. En se prêtant au jeu de l'imaginaire,…

L’empereur des animaux

Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l'aigle qui domine celui des airs ou encore la fourmi, princesse des insectes veulent chacun être l'heureux élu. Mais il n'y en aura qu'un…