Le plongeoir

RÉSUMÉ

Quatre comédiens sur scène (deux Brésiliens et deux Québécois) hésitent de plonger dans la vie. Le plongeoir est pourtant bien là. Il devrait servir à ça. Pièce d’une beauté abyssale qui a déjà séduit pas mal de spectacteurs au Brésil.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Lowie

Auteur de Le plongeoir

Patrick Lowie est un écrivain, éditeur et metteur en scène Belge né en 1964. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont "Je suis héros positif" (1995), "Le Plongeoir" (2006), "Le Printemps des chiens errants" (2009).En 2005, il fonde les Editions Biliki, dont le catalogue éclectique et multilingue s’ouvre à de multiples horizons. Source : Bela
  • Oudayas. La Kasbah des Oudayas de Rabat. Photographies de Hélène Decuyper. Bruxelles : Biliki, 2009. Edition trilingue français-allemand-italien.
  • Le plongeoir,  Maëlstrom, 2006.
  • Le printemps des chiens errants, Bruxelles : Biliki, 2009.
  • Le Cantique des Cantiques (d'après Salomon). Les chroniques de Mapuetos, 2. MaelstrÖm, 2014.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Le plongeoir"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    La jeune première

    Elle rêvait de faire du cinéma, elle se retrouve devant une classe.…

    Le Quatuor 18

    Le 25 mars 2005, Mado est convoquée chez le notaire de sa mère, décédée depuis cinq ans. Il lui…

    Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

    Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…