Le Pique-nique de Claretta

RÉSUMÉ
Deux pièces de théâtre de René Kalisky avaient déjà été consacrées à des figures historiques : Trotski et Hitler. Cette fois-ci, il met en scène les derniers jours de Mussolini et de Clara Petacci.
Tragique, burlesque, épique, ce spectacle remarquablement agencé entraîne le spectateur de la République fasciste de Vérone à la pendaison du cadavre du Duce au croc du boucher de la Piazza Loreto de Milan.
À PROPOS DE L'AUTEUR
René Kalisky

Auteur de Le Pique-nique de Claretta

Né à Bruxelles en 1936, René Kalisky s’est éteint à Paris, le samedi 2 mai 1981, des suites d’un cancer. Il est le fils d’un prolétaire juif polonais établi en Belgique. La disparition de son père, mort dans le camp d’extermination d’Auschwitz, a laissé un profond et inguérissable traumatisme dans la conscience de l’homme.Il a exercé divers métiers dans les médias : secrétaire d’édition, journaliste indépendant. Déçu par la Belgique, qui refuse d'y monter ses premières pièces et s’installe en Corse en 1971, puis à Paris en 1973. Jacques Lemarchand, directeur de la collection Le manteau d’Arlequin aux éditions Gallimard, a révélé René Kalisky, en publiant ses pièces à sujet historique, de 1969 à 1974. Encouragé, Kalisky écrit une pièce ou deux par an, qui parurent à Paris

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Pique-nique de Claretta"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À cheval sur le dos des oiseaux

Elle s'appelle Carine Bielen. Le soir, elle boit un petit…

Le fragile

Samedi soir, ou plutôt samedi nuit. Il y a L'inquiète qui, dans…

Il manque des chaises

Un bar de luxe florissant. On y prépare une fête d'anniversaire pour…