Le Phare du bout du monde


RÉSUMÉ

Le narrateur fait le récit de la découverte d’un vieux phare abandonné, perché sur une falaise, qu’il transforme en refuge pour les animaux qui souhaitent se cacher des hommes.

  lire la suite sur  Bela



À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Goossens
Illustrateur de Le Phare du bout du monde
Philippe Goossens est né en 1963 à Bruxelles. Il y vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Après des études à l’Institut Saint-Luc, il travaille comme illustrateur indépendant dans divers domaines, à savoir pour la publicité, le dessin d'animation et plus récemment pour les livres destinés à la jeunesse. Il a publié en France et dans divers pays d'Europe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Phare du bout du monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Zoé et Théo marchent dans la ville et ils doivent prêter attention à plein de choses : les passages cloutés,…

Quand j'étais petit

Livre animé. Lorsque vous soulevez l’animal adulte, vous découvrez le même animal lorsqu’il était…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…