La sucette de Petit éléphant

À PROPOS DE L'AUTRICE
Jeanne Ashbé

Autrice et illustratrice de La sucette de Petit éléphant

Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles

Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Petit éléphant adore aller faire les courses avec Grand éléphant. Ce jour-là, il repère des super-sucettes de « Super-Eléphant ». Peut-il en avoir une ? Non, non, non, répond Grand éléphant. Le lendemain, Petit éléphant revient à la charge, mais c'est toujours non, non, non ! Discrètement, l'éléphanteau glisse alors une sucette dans son sac. Dehors, Grand éléphant découvre le vol,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La sucette de Petit éléphant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

C’est pour mieux te manger !

Il était encore une fois le petit Chaperon Rouge...…