Le petit Spilliaert


RÉSUMÉ

Qui est Léon Spilliaert ? Fils d’un parfumeur à Ostende, Léon travaille dans la maison familiale. À l’époque, Ostende est une station balnéaire huppée : grands restaurants, plage, digue, baigneurs, casino, thermes. Le roi Léopold II y séjourne et y fait construire des bâtiments monumentaux. L’artiste souffre de maux de ventre et se promène la nuit. Il trouve son inspiration dans ses balades nocturnes.

Découvrez l’atmosphère fascinante des œuvres de cet artiste singulier.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit Spilliaert"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma première histoire de l'architecture

Qu'est-ce qu'une « ziggourat » ? À quoi reconnaît-on l'architecture du Moyen Âge ? Les pyramides ont-elles toutes la même forme ? Que reste-t-il de l'architecture de la Préhistoire ? Ce livre invite à parcourir l'histoire de l'architecture pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons parfois devant un monument célèbre. En explorant cathédrales,…

Isaac et Charlemagne

Qui veut tuer Charlemagne ? Des forces obscures sont en action, invisibles, déterminées à assassiner…

123 choses urgentes à connaître sur le climat

Il y a beaucoup de choses à connaître d'URGENCE sur le climat et l'environnement. Combien ? Au moins 123 ! Après avoir lu ce livre, tu pourras affirmer tout savoir sur le monde qui nous entoure et ce que nous devons faire pour qu'il reste habitable. Tu sauras entre autres : Que les requins jouent un…