Le naufragé des étoiles

RÉSUMÉ
D’après les calculs du professeur Auvernaux, un astéroïde, le D. 23, s’approche peu à peu de la Terre où il doit tomber dans vingt ans, en Haute-Provence, à quelques kilomètres de la route Napoléon.

Le professeur demande à Serge, Xolotl et Thibaut de faire « un bond dans le temps » pour rapporter des échantillons de l’astéroïde.
Et voici les garçons confrontés à une société très différente de la nôtre, où s’opposent deux groupes : les réguliers et les rétros.
Les réguliers, vêtus d’un genre de combinaison rouge aux reflets métalliques, habitent les villes où des robots veillent au respect des institutions. Les rétros, par contre, avec leurs jeans élimés, se regroupent dans les montagnes pour mener, loin des contrôles, la vie libre à laquelle ils aspirent…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de Le naufragé des étoiles

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le naufragé des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…