Le nain de jardin


RÉSUMÉ

Pas facile d’être un nain de jardin ! Entre les tondeuses à gazon qu’il faut éviter et les poupées oubliées la nuit dans le jardin qu’il faut consoler, la vie n’est pas de tout repos pour notre petit nain.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes
Auteur et illustrateur de Le nain de jardin

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Remis debout par le jardinier, le nain de jardin retrouve la lumière du
soleil et veille sur une poupée.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le nain de jardin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit soldat

Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde ici un thème grave, la guerre, de façon simple et forte, sans éluder son sujet. Un petit soldat, représenté…

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…