Auteur et illustrateur de Le nain de jardin
Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles
Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles
La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015Remis debout par le jardinier, le nain de jardin retrouve la lumière du
soleil et veille sur une poupée.
Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…
Le chaton qui avait peur de tout
Fortunio le chaton est bien malheureux. Contrairement à son frère Charly, il n’ose pas sauter du toit ni escalader les poteaux... Il a peur de tout. Mais la chouette Minerva, le plus sage des animaux de la forêt, va lui poser les questions qui aident à réfléchir et à prendre confiance en soi pour dépasser…