RÉSUMÉ

Renard revient de la chasse dans la clairière enneigée avec une prise bien étrange. Un animal mystérieux, gigantesque et pour le moment endormi. Il montre fièrement son prisonnier à ses amis.

À PROPOS DES AUTRICES
Béatrice Renard (Béa Deru-Renard)

Autrice de Le monstre de Noël

Auteure sous le nom de Béa Deru-Renard chez Mijade et à l’Ecole des Loisirs. Publication d’une vingtaine de textes d'albums pour les 5-8 ans chez Pastel, de récits à caractère historique pour les 9-12 ans  chez Archimède, d’un roman adolescent (12-16 ans) intitulé Toute seule loin de Samarcande dans la collection Médium, prix Québec-Wallonie Bruxelles 2011. En 2020, elle publie chez Murmure des Soirs  un roman de littérature générale intitulé Cavales (concernant les femmes à la Révolution française). Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte 2006 (littérature de jeunesse) Lauréate du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de Littérature de Jeunesse, 2011 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 (littérature de jeunesse) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles -  Bourse de Découverte 2021 (littérature générale)
Marie-Aline Bawin (Emma de Woot)

Illustratrice de Le monstre de Noël

Née le 15 avril 1960 à Liège

Humanités en arts plastiques et illustration, Saint-Luc, Liège

J'aime les papiers, les crayons, les couleurs en pot ou en tube. J'aime regarder et écouter, j'aime être dans la lune, et le tout mélangé... donne un dessin ! Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le monstre de Noël"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grand Lapin, tu es là ?

C’est l’heure du dodo pour les petits lapins ! Petit Lapin réclame à Grand Lapin…

Poka & Mine. Les nouvelles ailes

Kitty Crowther nous revient avec deux nouveaux personnages,…

La rêve de Yisin

Un petit album sans parole pour un rêve qui tourne vite au cauchemar.…