Le loup tombé du livre


RÉSUMÉ
La bibliothèque de Zoé est pleine de livres, si pleine qu’un jour, un livre est tombé par terre. Et un loup en est sorti. Dans le livre, c’est un loup terrible avec des dents pointues. Mais il se retrouve seul dans une chambre inconnue et il a très peur. Il essaie de trouver refuge sous le livre formant une tente lui servant d’abri. Le problème pour lui, c’est que dans la chambre de Zoé, il y a un énorme chat, bien décidé à lui mener la vie dure. Chassé par ce chat, le loup essaie de retourner dans son livre. Mais il en est chassé par le mouton qui lui signale qu’il arrive trop tôt dans l’histoire. Il grimpe sur la bibliothèque et tenta de pénétrer dans d’autres livres. Dans l’un d’eux il se retrouve dans une grand forêt où il découvre une petite fille habillée de rouge. Elle pleure car elle avait rendez-vous avec un loup mais il n’est pas venu… Idée originale que ce loup tombé d’un livre, vivant bien des situations inattendues et qui finira par retrouver son utilité dans une histoire bien connue. On sourit de ce duo chat-loup où le loup a peur du matou. Humour garanti dans une succession de scènes qui amène crescendo au happy end. Soulignons les superbes illustrations de Grégoire Mabire. Drôle et irrésistible. Chapeau à l’auteur.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de Le loup tombé du livre
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre loup - "Le loup tombé du livre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde fait caca !

Tout le monde fait caca : le loup dans la forêt, l'agneau dans la bergerie, la baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son…