Le livre des fêtes

RÉSUMÉ

Dans cet album aux images généreuses, les jeunes lecteurs découvrent les fêtes qui rythment l’année. Ils retrouvent de page en page les mêmes personnages qui célèbrent retrouvailles traditionnelles (Noël, Carnaval) et familiales (anniversaire, naissance, mariage, fête d’école). Une double planche présente les préparatifs de la fête, la suivante en montre le déroulement.
Les…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Melloy

Auteur de Le livre des fêtes

(Melle, 1891-1941) Pseudonyme de Camille De Paepe. Ecrivain francophone, prêtre et professeur. Il publie ses premiers vers alors qu’il est combattant (guerre 1914-18). Essayiste, conteur pour enfants, il est aussi traducteur de contes et de romans néerlandais de Félix Timmermans, Stijn Streuvels et Herman De Man.
Source : Paul Legrain. Le dictionnaire des Belges. Bruxelles : Legrain, 1981.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le livre des fêtes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans…

Haut les masques

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde avec humour et sensibilité une…

Des papas et des mamans

Tous les papas et toutes les mamans sont différents les uns des autres. Partant de ce…