Ce qui serait bien | Objectif plumes

Ce qui serait bien

À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline Grégoire

Auteur et illustrateur de Ce qui serait bien

Née le 23 juillet 1970 à Namur

Illustration, Saint-Luc, Liège

Assistante de production dans un studio graphique Mystère, Mystère… du papier ou du carton, de la musique, un bic, une plume, un crayon et aussi deux ou trois vieux pinceaux, des acryliques ou des encres de Chine de couleurs et enfin la magie de l’eau. Ajoutez à cela de la dérision et de la tendresse et voilà que naissent les images et les histoires venues de l’enfance imaginaire. Mystère. Mystère !


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un petit oiseau tombe d'une fenêtre et est recueilli par
un gentil monsieur, trop peut-être. Car l'oiseau,
bien vite rétabli, n'est jamais satisfait.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ce qui serait bien"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bébé

Pierre Coran signe une nouvelle série s’adressant aux plus jeunes lecteurs. L’auteur propose ici des jeux de mots et des comptines sur l’univers familier des plus petits. La gigoteuse, le pyjama ou le tapis d’éveil, pour s’amuser à (re)découvrir des objets bien connus, mais aussi pour jouer avec les mots. Même si l’ensemble est inégal, il reste que ce petit ouvrage est bien sympathique pour entrer de plein pied dans la poésie et les comptines.…

Un amour de petite soeur

Petite aventure polaire en compagnie de deux ours blancs, Polo et sa petite sœur Valentine. Mais Valentine, malgré l’hiver, semble vraiment intrépide. D’abord elle suit un oiseau et tombe de l’arbre. Puis, elle part à la pêche en compagnie de deux pingouins et se retrouve en plein milieu de la banquise. Son frère, heureusement, sera là, pour la tirer de ce mauvais pas. Une histoire tendre pour les plus petits, dont l’intérêt…