Le lapin à la campagne

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Thiry

Auteur et illustrateur de Le lapin à la campagne

1979-1986 Collège Saint-Joseph, Virton.1986-1990 Saint-Luc, Bruxelles, section Bande Dessinée, graduat.1990-aujourd'hui illustrateur indépendant pour la jeunesse (Editions Averbode, Casterman, Erasme, Labor, Van In...) et en communication (APAQ-W, AWSR, Bruxelles Environnement, Bruxelles Mobilité, Commission Européenne, Croix-Rouge, Fincance Watch, ONE, Cliniuqes Saint-Luc, Unicef...) Créateur de timbres-postes (Belgique, Luxembourg). 2004-aujourd'hui membre des Numismates de Bruxelles, de l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaies, membre de l'Alliance Européenne Numismatique. Rédacteur en chef du bulletin des Numismates de Bruxelles. Rédactions d'articles et études numismatiques.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Voici bien longtemps que nous n'avions pas vu de tels ouvrages. Frédéric Thiry renoue ici avec un genre traditionnel un peu passé de mode, celui de grandes illustrations double page, muettes, foisonnant de détails, pour mieux découvrir les environnements et les situations. Tout carton, cet album fourmillent ainsi d'anecdotes colorées, avec comme fil rouge une petite mascotte que le tout jeune…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le lapin à la campagne"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit bruit dans la nuit

Regarde, c’est la nuit. Oh ! Un petit bruit ! Petit bruit, viens plus près…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Ourson acrobate

L’ourson acrobate a quitté la ville pour rendre visite à ses cousins des…