Le lapin à la campagne | Objectif plumes

Le lapin à la campagne

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Thiry

Auteur et illustrateur de Le lapin à la campagne

1979-1986 Collège Saint-Joseph, Virton.1986-1990 Saint-Luc, Bruxelles, section Bande Dessinée, graduat.1990-aujourd'hui illustrateur indépendant pour la jeunesse (Editions Averbode, Casterman, Erasme, Labor, Van In...) et en communication (APAQ-W, AWSR, Bruxelles Environnement, Bruxelles Mobilité, Commission Européenne, Croix-Rouge, Fincance Watch, ONE, Cliniuqes Saint-Luc, Unicef...) Créateur de timbres-postes (Belgique, Luxembourg). 2004-aujourd'hui membre des Numismates de Bruxelles, de l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaies, membre de l'Alliance Européenne Numismatique. Rédacteur en chef du bulletin des Numismates de Bruxelles. Rédactions d'articles et études numismatiques.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Voici bien longtemps que nous n'avions pas vu de tels ouvrages. Frédéric Thiry renoue ici avec un genre traditionnel un peu passé de mode, celui de grandes illustrations double page, muettes, foisonnant de détails, pour mieux découvrir les environnements et les situations. Tout carton, cet album fourmillent ainsi d'anecdotes colorées, avec comme fil rouge une petite mascotte que le tout jeune…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le lapin à la campagne"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petites graines

Chaque matin, à huit heures, Joseph se réveille et aperçoit l'oiseau sur une branche en face de sa fenêtre. Il descend à la cuisine lui chercher des graines. Mais un jour, l'oiseau ne picore pas... Chaque matin, Joseph se réveille à 8 heures. Là, sur une branche, face à la fenêtre, Joseph aperçoit l’oiseau. Comme chaque matin. Quatre à quatre, Joseph descend les escaliers pour aller chercher des graines dans la cuisine. Mais l’oiseau ne picore pas aujourd’hui. Il n’est pas comme d’habitude. Chaque jour, c'est le même rituel entre l'oiseau et un petit garçon prénommé Joseph. L'enfant ouvre les rideaux, salue son ami perché sur une branche, puis se précipite chercher de quoi le nourrir. Seulement aujourd'hui son ami est différent. Il ne picore pas, s'agite, s'envole, revient, repart. Il s'efforce de faire comprendre quelque chose au bambin... Dans son nid, trois oisillons ont vu le jour ! Joseph, émerveillé, les découvre en compagnie de son papa. Son coeur le chatouille, il se réjouit. Sa famille à lui aussi va bientôt s'agrandir. Cette tendre histoire d'Emile Jadoul, mise en images par Catherine Pineur, est à mettre absolument dans toutes les mains des enfants qui s'apprêtent à accueillir un petit frère ou une petite soeur. On applaudit ces deux artistes qui savent si bien s'adresser aux plus petits ! Stéphanie…

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…

Fifi et les autres

La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…