Le jour du poisson à pattes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Bruyère

Auteur et illustrateur de Le jour du poisson à pattes

Né le 23 juin 1965 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Professeur en illustration à Saint-Luc, Bruxelles Dans un espace, des formes, des lumières et des couleurs s’organisent en un certain ordre… Cette masse-ci plus grande ? Peut-être plus horizontale et plus bas dans la page ? Ce gris moyen pourrait bien tirer un peu plus vers le vert olive… Un éclat de rouge apportera sans doute ici une légère vibration. Petit à petit le puzzle tend vers un équilibre. Puis, parfois un détail, un reflet dans un oeil et ça y est : l’image a pris vie !, Magique, non ?


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans un décor onirique et surréaliste, Xavier Bruyère nous conte l’histoire d’une ville où rien ne pousse, désertée par les animaux, victime de la pollution d’une usine qui produit des conserves. Nous suivra ici une jeune fille, Léa, qui dessiné dans sa chambre des poissons et des chevaux, et rêve d’un monde meilleur. Sa rencontre avec Tom, jeune peintre, qui vit près des nuages,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour du poisson à pattes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage d'Oregon

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement. Entre l'esclavage du cirque et la liberté des forêts, un nouvel apprentissage commence. Prix Katholicher Kinderbuchpreis 1995, Prix Québec-Wallonie-Bruxelles…

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…

Lire et jouer avec Martine. En vacances

Il faudra certainement faire un jour une étude…