Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime


RÉSUMÉ

Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés et qu’elle s’absentera bientôt pour se reposer. Si Elvis, Savanna et les autres sont heureux pour leur maîtresse, ils sont aussi très inquiets quand ils voient arriver monsieur Dutonert avec son costume sombre et son air sévère.
Désormais, il faut filer droit en classe. Les élèves ont beau chercher à dérider ce nouveau maître, rien à faire, il est toujours aussi strict. Ils prennent alors une grande décision : enquêter sur monsieur Dutonert pour enfin comprendre ce qui le rend si dur. Savanna et Elvis vont alors découvrir le décès de son fils. Il est temps d’enclencher la suite du plan en redonnant le sourire au remplaçant de mademoiselle Coline.

Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés, elle sera donc bientôt remplacée. Et si la remplaçante n’était pas aussi gentille et imaginative qu’elle ?

– On retrouve nos élèves préférés dans ce dernier opus de la série de Marie Colot et Florence Weiser.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DES AUTRICES
Marie Colot
Autrice de Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime

Née le 25 juin 1981 à Namur

Licence en langues et littératures romanes, UCL, Louvain-la-Neuve Agrégation en Langues et Littératures romanes, ULB, Bruxelles

J'ai passé une partie de mon enfance à inventer des histoires et à fabriquer des livres. Devenue soi-disant grande, rien n'a vraiment changé. A mes heures pas si perdues que ça, j'observe les passants, je fais la sieste, je mange de la crème brûlée, je pense à tout ou à rien et j'en rigole. Et de cela, parfois, surgit une histoire. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2021
Florence Weiser
Illustratrice de Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime

Née le 01 juillet 1981 à Corbeil-Essonnes (France)

Graduat en Illustration, Saint Luc, Bruxelles Licence professionnelle en Multimédia, Ecole des Gobelins, Paris

Illustratrice installée en Belgique, je travaille entourée d'un immense jardin peuplé de plantes et d'animaux sauvages, ce qui est plutôt bon pour l'inspiration. Après avoir grandi au Luxembourg, j'ai fait mes études d'illustration à l'ESA Saint-Luc à Bruxelles, puis ai suivi des spécialisations en graphisme et webdesign à l'École des Gobelins et à Estienne, à Paris. Je travaille le plus souvent pour la littérature jeunesse, les domaines culturels et associatifs, ainsi que la presse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

Trop la honte

C'est trop la honte quand tu oublies ton texte au spectacle de fin d'année ! Trop la honte quand tu prends une gamelle devant la fille dont tu es amoureux ! Trop la honte quand on t'appelle « mon poussin » devant les potes…

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la jolie petite vache. Un jour, celle-ci rencontre…