Le jour de deuil de l'armée française (T. 1)

RÉSUMÉ

Attention : livre épuiséQuel est le jour le plus sanglant de toute l’histoire militaire française ? Le 22 août 1914, quand plus de soldats sont morts en quelques heures que pendant toute la guerre d’Algérie. Et pourtant, tout le monde l’ignore, ou presque. De quoi se souvient-on à propos de cette bataille des Frontières qui fut la première de la guerre 14-18 ? On se rappelle des charges suicidaires à la baïonnette conduites…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude DELHEZ

Auteur de Le jour de deuil de l'armée française (T. 1)

Né le 8 janvier 1967 à Arlon.Licencié de l'Université Libre de Bruxelles en 1991 : licence en journaliste et communication; licence européenne en littérature, cinéma et télévision.Collaborateur ponctuel à diverses revues d'histoire : Navires et histoire, Bulletin des Sociétés d'histoire et d'archéologie de la Meuse, Bulletin et annales de l'Institut archéologique du Luxembourg, Cahiers Brunehaut, Familjefuerscher, Gletton, Histoire de guerre, Journées d'études meusiennes, Pays Haut, Revue historique ardennaise, Terre de Neufchâteau, Vae Victis, 14-18, Annales de l'Est, Le Pays Sedanais, Champs de bataille, Tranchées, GBM, Science et Vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour de deuil de l'armée française (T. 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amours et aventures de l'histoire

Récit de différentes anecdotes à propos des histoires d'amour et…

Le patrimoine de Bouillon

Godefroid de Bouillon, Vauban, Charles-Godefroid de La Tour d'Auvergne, Pierre…

Retrouver ses facultés

Les us et coutumes de la vie universitaire à travers une quarantaine de textes brefs qui décrivent avec humour le parcours de l'étudiant ou du jeune assistant, de son arrivée à l'université…