Le grand voyage de bébé Léon


RÉSUMÉ
Guillaume est en train de rêver. Il est de retour dans le ventre de sa maman car bébé Léon a besoin de lui. C'est le petit frère de Guillaume, qui n'est pas encoré né et a un peu peur de sortir du ventre. Guillaume lui parle du monde du dehors, le rassure et le guide.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Natalie Quintart
Auteur de Le grand voyage de bébé Léon
Je suis à la fois auteur jeunesse et comédienne. J'aime aller dans les classes de la première maternelle à la sixième primaire avec mon kamishibaï, mes marionnettes et mon accordéon pour faire vivre mes livres comme des petits spectacles. J'aime aussi expliquer comment se sont créées mes histoires, comment sont nés mes albums, ma collaboration avec l'illustrateur et l'éditeur. J'aime montrer aux enfants des maquettes de mes albums, des originaux... j'aime répondre à leurs questions sur mon métier d'auteur et de comédienne et animer des discussions sur mes histoires.
Laurence de Kemmeter
Illustrateur de Le grand voyage de bébé Léon

Née à Ixelles en 1971, Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. 'Donne-moi la main Arthur' est le premier album qu'elle a illustré de gravures colorées. Fraîcheur et finesse sont au rendez-vous.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand voyage de bébé Léon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…