Le grand voyage de bébé Léon





À PROPOS DES AUTRICES
Laurence de Kemmeter
Autrice et illustratrice de Le grand voyage de bébé Léon
Née à Ixelles en 1971, Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. Donne-moi la main Arthur est le premier album qu'elle a illustré de gravures colorées. Fraîcheur et finesse sont au rendez-vous. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2006
Natalie Quintart
Autrice de Le grand voyage de bébé Léon

Née le 6 janvier 1961 à Beloeil

Théâtre, IAD, Louvain-la-Nuve

J’aime inventer des histoires. Parfois, elles deviennent des spectacles, parfois elles deviennent des livres. J’aime aussi voyager dans les écoles, les bibliothèques, les salons du livre, les centres culturels avec ma valise à marionnettes et mon accordéon pour jouer mes histoires.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Guillaume, un petit âne, est un peu perturbé par l’arrivée de son petit frère. Assez inquiet même… au point que ce dernier s’invite partout : dans ses jeux, dans son livre préféré et même dans ses rêves. Guillaume retournerait bien lui aussi dans le ventre de sa mère. Et hop, l'y voilà ! Il y retrouve alors Petit Léon avec qui il fait connaissance et en connaisseur, lui offre une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand voyage de bébé Léon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…

Jules & Tao

Les présentations sont faites entre Jules et le nouvel arrivant à la maison, Tao. Jules et Tao se reniflent,…