Le Grand Livre du Père Noël

RÉSUMÉ
Livre-objet, livre-action, ce livre reprend le principe du Grand livre des sorcières. L’album se démonte complètement et contient en réalité quatre livres que les enfants pourront assembler eux-mêmes.
À PROPOS DES AUTRICES
Colette Hellings

Auteur de Le Grand Livre du Père Noël

   
Dominique Maes

Illustratrice de Le Grand Livre du Père Noël

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Les jeunes crocodiles sont terribles et casse-cou. Emile, lui, est différent : il aime les fleurs et déteste se battre. La bande de crocos se moque de lui en le traitant de mauviette.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Grand Livre du Père Noël"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1, 2, 3 Marelle à doigts

-..À quoi ? – Mais à la marelle ! La marelle ! …craie dans une main, caillou…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…