Le frère du pendu


RÉSUMÉ
Ivre de douleur parce que son amie vient de le quitter, Thomas, un jeune cinéaste velléitaire traîne dans les rues de Bruxelles. Après de longues heures d’errance, il rentre dans son appartement dévasté par le transbordement des affaires de Rivka. Quel gâchis ! Tout cela parce qu’après deux ans de vie commune, elle s’obstinait à refuser de le présenter à ses parents, des juifs orthodoxes qui n’auraient jamais accepté que leur fille vive avec un « goï »… Ecroulé dans un coin…
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marianne Sluszny
Auteur de Le frère du pendu

Marianne Sluszny vit à Bruxelles et travaille depuis près de trente ans à la RTBF (Radio Télévision de la Communauté française de Belgique) comme productrice d’émissions, de documentaires culturels et historiques. Elle est professeur de philosophie à l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de la Cambre après avoir enseigné à L’Institut national supérieur des arts de la Scène (INSAS). Après « Toi, Cécile Kovalsky » paru aux Editions de La Différence en 2005, roman pour lequel elle a obtenu le prix de la première œuvre de la Communauté française de Belgique et le prix Lucien Malpertuis de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, « Le frère du pendu » est son deuxième roman.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le frère du pendu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 20. 0 + 0 = Duco !

Ducobu a pris une importante décision : ne pas changer du tout. S'il est en apparence résolu à s'amender, il n'en oublie…

La petite école sainte rouge

Tableaux, craies, mégots de craie, odeur de souliers sous les tables, méduses, fatigué, besoin…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les…