Le fleuve et la barrière : roman à sept voix

RÉSUMÉ
Pour la taquiner, les copines de Louise Bouzon mettent une petite annonce dans un journal. Dans son village normand, Guillaume Ledoux, célibataire endurci, tombe dessus par hasard et, sur un coup de tête, lui écrit. Ce roman suit ce couple improbable au fil des années, de leur rencontre en 1978 jusqu’à un jeudi de juin 2020, à travers les liens tissés et les affrontements.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Françoise Duesberg

Autrice de Le fleuve et la barrière : roman à sept voix

Docteur en sciences sociales, j'ai enseigné à l'université et mené des travaux de recherche, notamment dans les domaines du logement et de l'urbanisme. Je me suis ensuite consacrée à une passionnante mission de concertation dans le secteur de la santé mentale. J'ai renoué tardivement avec le plaisir d'écrire, inséparable de celui de lire. Encouragée par plusieurs prix dans des concours de nouvelles (FWB, Maison de la Francité, AREAW, Province de Liège etc), j'ai écrit quatre romans (dont un pour les jeunes) et trois recueils de nouvelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le fleuve et la barrière : roman à sept voix"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…