1985, Max a tout quitté pour vivre son rêve : devenir musicien professionnel. Il a pris le ferry pour l’Angleterre, la patrie des Clash, de Cure et des Sex Pistols.
Avant de partir, il a fait une promesse : il donnera de ses nouvelles et reviendra chercher sa chérie.
Mais 6 mois plus tard, Max semble s’être volatilisé. Ses amis et sa compagne se retrouvent pour comprendre ce qui a pu lui arriver.
Le rêve de Max s’est-il transformé en cauchemar ou a-t-il simplement changé de vie ?
Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…