Henri RoanneRosenblatt LE FANTOME DE LA CINEMATEK (Projet de roman ; version du 3.2.2016) Fils introverti d’une mère juive envahissante, Gilles Rosenkranz, archiviste en charge des incunables à la Bibliothèque royale de Belgique et cinéphile assidu, pousse accidentellement une porte de service au Musée du cinéma. En la franchissant, il se trouve déambulant sur les ChampsÉlysées. Jean Seberg y vend le New York Herald Tribune à la criée. Un rêve, cette incursion dans « A bout de souffle…
Auteur de LE FANTOME DE LA CINEMATEK
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
Un mensonge gros comme un éléphant
Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…