Le fabuleux voyage de Ferdinand | Objectif plumes

Le fabuleux voyage de Ferdinand

À PROPOS DES AUTEURS
Nicolas Ancion

Auteur de Le fabuleux voyage de Ferdinand

Né le 23 mai 1971 à Liège

Licence en Philologie romane, Université de Liège

Scénariste

Un auteur ne grandit jamais. On a beau lui demander de jouer les adultes, il préfère se retirer dans son coin, avec ses mots et ses cahiers, pour réinventer le monde. Depuis six ans, je ne fais plus que ça et c’est contagieux : j’aime partager cette passion avec les lecteurs, des plus jeunes aux plus vieux.

 
Annette Boisnard

Illustrateur de Le fabuleux voyage de Ferdinand

Née le 20 août 1951 à Namur Graduat en illustration, Saint-Luc, Liège Travail régulier ! Diurne et nocturne ! Technique faisant appel aussi bien à la bonne vieille méthode artisanale qu'à l'informatique. Ma devise : diversité, créativité et ... humour. Je collabore à diverses revues didactiques et pédagogiques depuis 1984 ainsi qu'à différents périodiques pour la jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le fabuleux voyage de Ferdinand"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petites graines

Chaque matin, à huit heures, Joseph se réveille et aperçoit l'oiseau sur une branche en face de sa fenêtre. Il descend à la cuisine lui chercher des graines. Mais un jour, l'oiseau ne picore pas... Chaque matin, Joseph se réveille à 8 heures. Là, sur une branche, face à la fenêtre, Joseph aperçoit l’oiseau. Comme chaque matin. Quatre à quatre, Joseph descend les escaliers pour aller chercher des graines dans la cuisine. Mais l’oiseau ne picore pas aujourd’hui. Il n’est pas comme d’habitude. Chaque jour, c'est le même rituel entre l'oiseau et un petit garçon prénommé Joseph. L'enfant ouvre les rideaux, salue son ami perché sur une branche, puis se précipite chercher de quoi le nourrir. Seulement aujourd'hui son ami est différent. Il ne picore pas, s'agite, s'envole, revient, repart. Il s'efforce de faire comprendre quelque chose au bambin... Dans son nid, trois oisillons ont vu le jour ! Joseph, émerveillé, les découvre en compagnie de son papa. Son coeur le chatouille, il se réjouit. Sa famille à lui aussi va bientôt s'agrandir. Cette tendre histoire d'Emile Jadoul, mise en images par Catherine Pineur, est à mettre absolument dans toutes les mains des enfants qui s'apprêtent à accueillir un petit frère ou une petite soeur. On applaudit ces deux artistes qui savent si bien s'adresser aux plus petits ! Stéphanie…

Râoul et les autres

Râoul est un petit ours qui habite tout en haut de la montagne. Dans la vallée où personne ne l’a jamais…

Plus de place

Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…