Par une « ellipse narrative » à laquelle participeraient Margherita Cagol (1945-1975) ou Susanna Ronconi (1951), l’auteur nous plonge dans une réflexion intime sur le sens de la vie, l’histoire et l’engagement.
Auteur de Le droit à l’oubli
Fabrice Gardin est l’auteur de "Les inconsolables" (lecture-spectacle, juin 2004, Théâtre du Parc), "Destin" (Théâtre du Méridien, octobre 2005, éditions Le Cri), "Anna" (lecture-spectacle, mars 2006, Théâtre des Martyrs), "Une rencontre comme une autre" (La Samaritaine, avril 2007, éditions Le Cri), "Une vie d’infortune" (L’Arrière-Scène, octobre 2008, + mise en scène), "L’Hôtel idéal" (lecture-spectacle, mars 2009, Théâtre des Martyrs), et "Compartiment non-fumeurs" (La Samaritaine, octobre 2009, éditions Le Cri). Il a adapté "Candide" de Voltaire (Compagnie des Galeries, été 2002), "L’assassin habite au 21" de S-A Steeman (Théâtre des Galeries, octobre 2008) et "La souricière" d’Agatha Christie (Théâtre des Galeries, octobre 2009, + mise en scène). En collaboration avec Christian Lutz, il est l’auteur des romans, "Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route" (éditions Le Cri, 2006) et "Davies et la mort qui tue", (éditions Le Cri, 2009).
« J’ai hérité d’une sombre forêt, mais je vais aujourd’hui dans une autre forêt toute baignée de lumière. » Ces mots de Tomas Tranströmer qui ouvrent le récit sont très éclairants sur les sentiments qui animent Andréa, la protagoniste de la pièce. Cette ancienne terroriste raconte à une journaliste de son âge, Dominique, ses actes passés. Elle assume totalement ses anciens choix, même s’ils étaient dépourvus de toute réflexion critique. Le plus dur à présent est de ne plus avoir de nom ni de passé honorable. Maintenant qu’elle a purgé sa peine – dix-sept ans de prison –, elle souhaite tourner la page, continuer sa vie et avoir le droit à l’oubli.Comment une jeune femme de vingt ans peut-elle s’engager dans la…
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