Le dernier truand


RÉSUMÉ

Un tueur de pédophiles, un crash d’avion, un meurtre, une exécution et des vieux secrets qui remontent à la surface.

Depuis la mort de sa fille, la vie de Tuco, ancien flic, n’est peuplée que de combines foireuses et de fréquentations peu recommandables. La disparition soudaine du Colonel, son père, va venir bouleverser son quotidien et sa carapace d’antihéros solitaire.

Depuis sa maternité récente, Claire, commissaire, remet en question sa motivation professionnelle et s’interroge sur les risques inhérents à sa fonction. Reprendre du service avec une enquête sur un tueur de bourreaux d’enfants ne va pas améliorer les choses.

Pour ces deux anciens coéquipiers, embarqués malgré eux dans une enquête sombre et complexe, qui de la vie ou de la mort va l’emporter dans un dernier duel ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ben Choquet
Auteur de Le dernier truand
Né en 1981, Ben Choquet est avant tout un Carolo. Après une enfance verdoyante dans les contrées d’Ham-sur-Heure et des études secondaires à l’Athénée Jules Destrée à Marcinelle, il obtient un diplôme en Sciences Économiques et de Gestion à la Faculté Warocqué de l’UMons ainsi qu’en Sport Business Management à la Solvay Business School. Après ces infidélités géographiques, pour cause d’études, il revient dans ses contrées. Au centre-ville de Charleroi tout d’abord puis à Mont-sur-Marchienne où il vit actuellement avec une femme merveilleuse et deux ados qui le sont tout autant. L’écriture n’est pas une vocation innée chez lui et elle est née des suites d’un drame familial. Les mots pansant les maux, il s’est mis en tête de pondre un premier roman composé de deux tomes : Vengeances et Mat (co-écrit avec Thomas Dansor) et sa suite, écrite en solo, La vie a une fin, la vengeance pas qui, après une première édition, fait l’objet d’une réédition aux Éditions Kennes sous la forme d’une intégrale, intitulée Vengeances et Mat. Après onze ans comme Responsable Communication chez IGRETEC, il est devenu en mai 2020, Directeur Commercial et Communication chez Kennes Editions combinant ainsi passion et profession


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Depuis la mort de sa fille, Tuco, un ancien flic recyclé en détective privé, n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses journées sont rythmées par l’alcool et les histoires sans lendemain. Cette fausse quiétude est interrompue par la mort subite de son père, dit le Colonel. Bien qu’il ait coupé les ponts avec lui, Tuco se rend à son enterrement. Vu la longue carrière dans l’armée du paternel, de nombreuses personnes y sont présentes. Tuco refuse l’héritage, au profit de sa sœur Sophie. Toutefois, dans la nuit qui suit l’enterrement, il est enlevé et séquestré par des molosses masqués. Il parvient à s’échapper, grâce à une condition physique jamais prise en défaut. Les morts qui s’accumulent sur sa route se volatilisent aussi vite qu’ils sont apparus.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le dernier truand"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des cailloux dans les chaussures

Compostelle, le Camino francés… Depuis le début du 9ème siècle…

Les mots des morts

Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix…

Agdez, dernière page

Lorsque l’on retrouve le corps lacéré de Johannes V, expert des Nations Unies au Maroc, ses instances…