Le dernier truand


RÉSUMÉ

Un tueur de pédophiles, un crash d’avion, un meurtre, une exécution et des vieux secrets qui remontent à la surface.

Depuis la mort de sa fille, la vie de Tuco, ancien flic, n’est peuplée que de combines foireuses et de fréquentations peu recommandables. La disparition soudaine du Colonel, son père, va venir bouleverser son quotidien et sa carapace d’antihéros solitaire.

Depuis sa maternité récente, Claire, commissaire, remet en question sa motivation professionnelle et s’interroge sur les risques inhérents à sa fonction. Reprendre du service avec une enquête sur un tueur de bourreaux d’enfants ne va pas améliorer les choses.

Pour ces deux anciens coéquipiers, embarqués malgré eux dans une enquête sombre et complexe, qui de la vie ou de la mort va l’emporter dans un dernier duel ?





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Depuis la mort de sa fille, Tuco, un ancien flic recyclé en détective privé, n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses journées sont rythmées par l’alcool et les histoires sans lendemain. Cette fausse quiétude est interrompue par la mort subite de son père, dit le Colonel. Bien qu’il ait coupé les ponts avec lui, Tuco se rend à son enterrement. Vu la longue carrière dans l’armée du paternel, de nombreuses personnes y sont présentes. Tuco refuse l’héritage, au profit de sa sœur Sophie. Toutefois, dans la nuit qui suit l’enterrement, il est enlevé et séquestré par des molosses masqués. Il parvient à s’échapper, grâce à une condition physique jamais prise en défaut. Les morts qui s’accumulent sur sa route se volatilisent aussi vite qu’ils sont apparus.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le dernier truand"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Absolution

Michel ne sait plus que faire. Son épouse, Léa, s’éloigne à grands pas de lui sans se retourner. Elle…

Le Dragon déchaîné

Les fêtes traditionnelles ont ce quelque chose de particulier qui échappe à tout non-« natif » de la commune en fête.…

La fille derrière la porte

Créer des zones d’incertitude, d’opacité, mélanger l’angoisse…