Le Cro-magnon et la Tro-mignonne

RÉSUMÉ

Dans la vallée des dinosaures, vivent deux tribus préhistoriques qui ne se sont jamais vues : la tribu des Cro-magnons, qui sont de gros poilus costauds, et la tribu des Tro-mignonnes, qui elles, sont de jolies personnes, douces et sensibles.
Un jour, le volcan qui surplombe la vallée entre en éruption. Et c’est comme ça que, réfugiées dans une grotte, les deux tribus se rencontrent pour…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTRICES
Maureen Dor

Autrice de Le Cro-magnon et la Tro-mignonne

Très jeune, Maureen Dor quitte sa Belgique natale pour devenir animatrice de télévision. Elle débute à Canal + et enchaîne très vite sur France 2 où elle anime les émissions pour la jeunesse pendant deux ans avant de devenir chroniqueuse chez Laurent Ruquier à la TV et en radio. En parallèle, elle joue pour le cinéma, le théâtre, la télévision et des comédies musicales. En 2011, elle crée sa maison d’édition, les Éditions Clochette. Elle y éditera ses propres livres-audio ainsi que ceux de Michel Cymes, Philippe Grimbert, Christine Davenier, Fanny Joly et beaucoup d’autres.

Loïc Méhée

Illustrateur de Le Cro-magnon et la Tro-mignonne


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Cro-magnon et la Tro-mignonne"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Tu exagères!

Oui, je sais, mamie, je suis en retard. Et mon panier n’est pas aussi rempli que quand maman…