Le crime des bleuets sauvages

RÉSUMÉ

Le jeune Julien est retrouvé noyé dans un ruisseau de Gatineau, dans l’Outaouais. Crime, suicide, accident ? C’est ce que se demandent ses connaissances et notamment Ambroise, son meilleur ami. C’est ce que se demande aussi l’inspecteur Quesnel, qui mène l’enquête… Cette mort mystérieuse a-t-elle un rapport avec les bleuets, ces fruits des bois que les Français appellent myrtilles ? Difficile de voir clair dans cette histoire où l’amour se mêle à l’amitié, à la jalousie et à la tendresse.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Raucy

Auteur de Le crime des bleuets sauvages

Claude Raucy est un auteur belge né en 1939 et décédé en 2024. Diplôme d'agrégé de l'enseignement à Nivelles, il fut un enseignant passionné pendant 36 ans avant de quitter le métier pour se consacrer entièrement à l'écriture.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le crime des bleuets sauvages"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tous les petits

Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…