Le corps voisé

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Sonnet

Auteur de Le corps voisé

Jean-Pierre Sonnet est né à Louvain en 1955. Il est prêtre dans la Compagnie de Jésus. Spécialiste des approches littéraires de la Bible, il dirige la collection "Le livre et le rouleau" aux éditions Lessius. Jean-Pierre Sonnet est lauréat du Prix Henri Davignon en 2010, décerné par l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique, pour son essai Membra Jesu Nostri. Ce que Dieu ne dit que par le corps (Le Taillis Pré).
  • La parole consacrée, Éditions Peeters, 1984.
  • La Parole consacrée : théorie des actes du langage, linguistique de l’énonciation et parole de la foi. Cabay, 1984.
  • L'Écriture, âme de la théologie. Institut d'Études Théologiques, 1990.
  • The Book within the Book, Éditions Brill, 1996.
  • L’analyse narrative des récits de l’Ancien Testament. Cerf ; Service Biblique Evangile et Vie, 1999. (Cahiers Evangile ; 107).
  • Bible et littérature : L’homme et Dieu mis en intrigue. Lessius ; Presses universitaires de Namur, 1999. (Le livre et le rouleau ; 006).
  • Le corps voisé, Le Taillis Pré,  2002.
  • Membra Jesu Nostri. Ce que Dieu ne dit que par le corps, Le Taillis Pré, 2010. Prix Henri Davignon 2010.
  •  

    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Le corps voisé"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

    Doudou est en colère !

    Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…

    Un mensonge gros comme un éléphant

    Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…