Le complexe du gastéropode


RÉSUMÉ

Ils sont quatre. Quatre auteurs débutants sélectionnés pour une résidence d’écriture au château du comte Gédéon de Ducart d’Olise. Quatre auteurs qui espèrent entrer par la grande porte dans le carré VIP de la littérature. Ils sont quatre et comme toujours, dans ces cas-là, il n’en restera qu’un… Alors qu’au coeur de la résidence, les prétentions des uns se heurtent aux incompréhensions des autres, les malentendus font osciller l’histoire entre huis-clos et farce burlesque. Les portes claquent, les chiens bavent et les quiproquos révèlent les motivations plus ou moins réelles d’un petit monde littéraire imaginaire (?) à la recherche de sa destinée.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Deschepper
Auteur de Le complexe du gastéropode
Catherine Deschepper est née en 1975 à Louvain-La-Neuve et vit à présent à Bruxelles. Côté face, elle est auteure de manuels scolaires, d'articles scientifiques et enseigne la langue française aux futurs enseignants, côté pile, sa plume explore d'autres horizons, et elle écrit de la fiction. Son premier recueil de nouvelles, Un Kiwi dans le cendrier (Quadrature, 2015) obtient le prix Franz de Wever de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le complexe du gastéropode"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Patriot Act

Pénétrer la mémoire des défunts ? Accéder à leurs derniers souvenirs ? Trouver l'identité du meurtrier dans…

Légère

Dans Légère , son premier roman, Marie Claes nous emmène dans la commune de Blevin, lieu apparemment imaginaire et localisé en…

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…