Le coeur du monstre



À PROPOS DES AUTEURS
Francine De Boeck
Illustratrice de Le coeur du monstre

Francine De Boeck est une auteur, illustratrice et graphiste belge née en 1949. Elle étudie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et des Arts Visuels « La Cambre » dans la section « Créations et communications graphiques ». Elle en sort en 1971 avec une grande distinction. Elle exerce ensuite le métier de graphiste pour le Théâtre du Parvis et pour les Editions Elsevier Séquoia. En 1976 elle fonde l’atelier  Filigrane - conception de logos, sigles (dont celui d’Eddy Merckx) affiches culturelles, lignes de collections, brochures, couvertures de livres, etc. En 1985 elle quitte l’atelier Filigrane pour se concentrer sur l’illustration de presse et l’édition. Elle collabore à de nombreuses revues dont le Magazine Schtroumpf  (pour la direction   artistique) avec Peyo. En 2004, elle reçoit le prix  Marie Denis (Centre Culturel de Schaerbeek) pour le travail accompli en illustration. En 2010 elle quitte l’enseignement (professeur de dessin depuis 1990) pour se consacrer à son travail d’illustratrice et d’auteur.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le coeur du monstre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Albigondine est une fée

Albigondine n'aime pas ses cheveux roux. Elle ne supporte…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…