Le clan des cerfs


RÉSUMÉ

Épuisé.Comment vivent les cerfs entre eux, quel est le degré de sociabilité de ces grands mammifères, comment fonctionne le « clan » des cerfs ?Fruit d’observations quotidiennes, consignées avec soin pendant ses vingt-deux années de garde-chasse, l’auteur nous donne la réponse dans ce volume agrémenté de nombreuses et magnifiques photographies.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre VERHOEVEN
Auteur de Le clan des cerfs
Le parcours de Jean-Pierre Verhoeven, né à Marbais dans le Brabant wallon en 1943, n'est pas banal. Licencié en sciences politiques et sociales, il quitte, à l'âge de 32 ans, le journalisme et l'édition pour se vouer entièrement à l'animal qui le fascine: le cerf. Durant 22 ans, il exerce la profession de garde-chasse pour pouvoir l'approcher.Il prend des milliers de photos et collationne ses observations au jour le jour. Source : La DH.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le clan des cerfs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…

Des arbres et des hommes. Les arbres exceptionnels en province de Luxembourg

La province de Luxembourg compte nombre d'arbres majestueux, d'arbres exceptionnels qui ont vaillamment résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l'homme.Ces arbres ont chacun une histoire qui les relie aux hommes. Au même titre que les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques, ils constituent des traces tangibles de notre passé. Les rencontres que ce livre vous propose avec chacun d'eux offrent bien plus qu'un inventaire des arbres remarquables de la province de Luxembourg.En Ardenne, en Gaume, en Famenne, dans des localités ou en pleine campagne, des arbres nous racontent le monde d'hier quand ils marquaient des limites seigneuriales, qu'ils guidaient des pèlerins, qu'ils faisaient l'objet d'un culte, qu'ils étaient liés à l'exercice du pouvoir...Puisse ce livre vous permettre de poser désormais un regard différent sur ces paisibles géants et vous inviter à les protéger et à les mettre en valeur. Ce livre fait suite à l'exposition photographique itinérante Des arbres et des hommes qui a été présentée dans la province de Luxembourg…

Amours et aventures de l'histoire

Récit de différentes anecdotes à propos des histoires d'amour et…