Le chevalier des sept couleurs

À PROPOS DE L'AUTRICE
Béatrice Libert

Autrice de Le chevalier des sept couleurs

Née à Amay en 1952, Béatrice Libert vit en Wallonie. Pendant 35 ans, elle a été professeur de français et de théâtre au collège. Elle écrit, peint et anime des ateliers d’écriture. Elle est l’auteur de poèmes, proses poétiques, récits, nouvelles, essais, recueils de poésie pour la jeunesse ainsi que de bon nombre de livres d’artistes. Elle est membre de l'Association des Écrivains Belges, de L’AREAW, de la Charte, de la Scam, de la Smart et vice-présidente des éditions Le Taillis Pré. En 2004, elle a fondé le Festival des Arts à Cointe (Liège). En 2017, elle a reçu le titre de Citoyenne d’honneur de la Ville de Liège.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Vêtu d’un pyjama bariolé offert par sa marraine, le nez dans un livre dont l’a doté son parrain, Noël s’assoupit et dégringole dans un étrange rêve, blanc comme neige. Blanc comme à la montagne. Contrairement au Paradis Blanc à l’abri de la violence cher à Michel Berger, le Pays Blanc où atterrit notre héros est un endroit à l’aura plutôt lugubre où non seulement on regarde l’altérité – ici toute trace de couleur – avec méfiance et hostilité, et où chaque tentative de penser autrement est cadenassée par l’adage « Tout est blanc, tout est pur, c’est la loi ». Pire encore, on punit ceux qui oseraient hausser le ton. Mais Noël est pugnace, et malgré ceux qui cherchent à le décourager d’explorer plus avant cet endroit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chevalier des sept couleurs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Daphné et les moments parfaits

Daphné est une fillette bien entourée : Birson l’ourson,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…