Le Carrousel des maléfices


RÉSUMÉ

Le diable, retiré des affaires, revient déguisé en employé du gaz ; un homme tue son compagnon car son ombre ressemble à une araignée ; une Anglaise collectionne dans la cire les sosies d’hommes célèbres ; une mouche et une araignée s’entendent pour dévorer un homme. Du fantastique, du suspense, de l’étrange, des contes atroces, de l’insolite, de la SF, de l’humour noir, des récits troubles et cruels, à la limite de la folie : Le Carrousel des maléfices est un recueil de récits…

  lire la suite sur  Espace Nord


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Ray
Auteur de Le Carrousel des maléfices
Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean RAY,Le carrousel des maléfices, postface de Jacques Carion et Joseph Duhamel, Impressions nouvelles, coll. « Espace Nord », 2020, 254 p., 10 €, ISBN : 978-2-87568-480-6Le carnet pédagogique « Le fantastique, autour de Jean Ray » est téléchargeable gratuitement sur le site Espace Nord Quand la rédaction du Carnet vous propose de chroniquer la sortie, dans la collection Espace Nord, d’un recueil de Jean Ray, vous êtes partagé entre délice et terreur. Délice parce que perspective d’une lecture délicieuse, plaisir multiplié par les échos de lectures anciennes, nostalgie d’une époque révolue où, étudiant, je tournais, halluciné, les pages de Malpertuis, déjà chez Espace Nord, ou celles des Cercles de l’épouvante


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:délice terreur carrousel - "Le Carrousel des maléfices"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Grand Nocturne / Les Cercles de l’épouvante

Jean RAY , Le grand nocturne / Les cercles de l’épouvante…

Le ciel me regardait

Des êtres se croisent ou se rencontrent. Les narrateurs de ces dix nouvelles retrouvent…

Dans les griffes du Doudou

Débarqué du futur où il aime aventurer son écriture à la fois…